Quantcast
Channel: Tambouille» découpage
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

De jolis cahiers de brouillon

$
0
0

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours une frustration à la rentrée!

J’aimerais bien faire mon cartable, m’acheter des nouveaux feutres, coller des étiquettes partout… alors je le fais un peu (voir aussi ici, cette année là clo m’avait fait des étiquettes)

Comme c’est la bonne période pour trouver des lots de cahiers de brouillon pas cher (par exemple 1,96 euros les 5 chez Super U), je m’en achète un stock. Et comme à ce prix là ils sont souvent moches, il faut les décorer (pas le choix!).

Un peu de papier cadeau (trouvé généralement chez Casa), du masking tape, des étiquettes d’écolier et zou, opération relookage en 5 minutes.

On procède comme pour couvrir un livre (en cette saison, si on est une maman avec des enfants scolarisés, on est au top sur le sujet normalement) un morceau de masking tape ( mt mais aussi Hema) sur la tranche, éventuellement des petits triangles sur les coins et c’est prêt!

Si votre papier n’est pas très épais, il se peut que l’on voit un peu la vraie couverture en transparence. Dans ce cas pas de soucis, il suffit de glisser (pas la peine de la coller) une feuille de papier blanc A4 pliée entre le cahier et le papier cadeau et ça règle le problème.

 

Attention aussi: ils ne sont pas fait pour aller à l’école, c’est trop fragile pour être trimbaler dans un cartable.. sauf si on prend soin de les protéger d’un film transparent comme pour couvrir les livres scolaires.

Vous aimerez peut-être aussi :

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images